top of page

Rééducation post natale très précoce



Je voudrais aujourd'hui partager avec vous un texte de Roland LECLERC qui, riche de son expérience de 25 ans de pratique à la maternité des Lilas, parle de la prise en charge très précoce du post partum (24 à 48H après l'accouchement).

Quelle tristesse en effet qu'un texte de 1996 repousse à 90 jours la possibilité de prise en charge du post partum par le kinésithérapeute... 90 jours ! Une belle période pendant laquelle la nouvelle mère va pouvoir être laissée seule face à elle-même, devant gérer les bouleversements qu'a subi son corps sans pouvoir bénéficier ne serait ce que de conseils pour ne pas avoir mal au dos ou limiter les pressions qu'elle va faire subir à son périnée.

20 ans se sont écoulés depuis la mise en place de ce délai, 20 ans qui ont vu beaucoup de changements dans la pratique de la prise en charge du post partum. Informons nos gynécos de ce qui se fait pour espérer un jour que la kinésithérapie reprenne sa place pendant la grossesse et juste après l'accouchement.


Voici donc en lien, le texte du jour :


En illustration, un livre de Roland Leclerc que j'aimerai me procurer mais que je ne trouve qu'à 180€ d'occasion sur internet... à vot' bon cœur ^^



Recent Posts
Search By Tags
bottom of page