VIVEVE

Traitement de la laxité vaginale et de l'inconfirt sexuel

Qu'est-ce que Viveve ?

Viveve est un traitement non chirurgical de la laxité vaginale, de l'inconfort sexuel et de l'incontinence urinaire d'effort légère.

Le traitement Viveve permet de resserrer le vagin et d'en améliorer la trophicité de manière naturelle en une seule séance.

Viveve, comment ça marche ?

Viveve permet de stimuler la fabrication de collagène par les fibroblastes pour diminuer la laxité vaginale et l'inconfirt sexuel. 

Le traitement Viveve est délivré via le dispositif breveté de radiofréquence monopolaire cryogénique (CMRF) qui reconstruit le collagène naturel. La technologie CMRF permet la profondeur de pénétration tout en préservant le confort et la sécurité des patients.

Comment se déroule le traitement Viveve ?

Le traitement de la laxité vaginale par Viveve ne demande qu'une séance de 30 à 40 minutes.

Il n'y a pas besoin d'anesthésie et ne demande pas de mise au repos après l'intervention. La patiente peut donc reprendre ses activité habituelle tout de suite après le traitement.

Une sonde à usage unique permet de diffuser les radiofréquences dans le vagin. Le système de refroidissement intégré assure le confort de la patiente lors du traitement.

La stimulation des fibroblaste va ensuite entrainner la fabrication naturelle de collagène, processus s'étalant sur deux à trois mois.

Viveve remplace-t-il la rééducation périnéale ?

Non. La rééducation périnéale va s'intéresser aux muscles du périnée alors que Viveve va permettre une action sur les tissus non contractiles. Les deux sont complémentaires et leur synergie vous permettra d'avoir des résultats optimaux.

Est ce que ça marche ???

Viveve est le seul dispositif médical de traitement de la laxité vaginale par radiofréquences disposant d'un essai contrôlé randomisé de grande ampleur et qui a prouvé scientifiquement l'efficacité du traitement : Etude clinique.

Cette étude portant sur 164 femmes a montré une différence significative en faveur du groupe "traitement" contre le groupe "placébo" pour l'excitation sexuelle, la lubrification et l'orgasme. 

Combien coûte le traitement ?

Le traitement Viveve vaut 1200 € et comprend un bilan initial à effectuer au préalable ainsi que la séance de traitement.

Une seule séance est nécessaire pour traiter l'inconfirt sexuel lié à la laxité vaginale causée par l'accouchement par voie basse.